Crédit en ligne, quels sont les crédits disponibles?

Un crédit est le prêt d’une somme d’argent accordée par une banque ou un établissement de crédit à la disposition d’un de ses clients. Par la suite, l’emprunteur est dans l’obligation de rendre la somme prêtée au créancier, avec les intérêts, selon les termes de contrat passé entre les deux parties. Cet article vous apportera de plus amples informations sur les différents types de crédits en ligne.

Les crédits disponibles en ligne

Les établissements de crédit proposent différents types de crédit en ligne avec réponse immédiate, adaptés aux besoins de chacun.
Les crédits en ligne se divisent en 5 catégories : crédit amortissable, crédit in-fine, la réserve d’argent, le découvert et le crédit-bail.

  • le crédit In-fine est un prêt dont le capital est remboursé en une seule fois, à la dernière échéance, les mensualités n’étant constituées que d’intérêts. Le client ne remboursera alors que les intérêts sur la capital emprunté et règlera le total du prêt en fin de crédit.
  • Lors d’un crédit amortissable, l’emprunteur doit rembourser à chaque échéance une part du capital, ainsi que les intérêts restant dû. Il s’agit de la forme d’emprunt la plus courante. Cela pourra être un crédit à la consommation, un crédit immobilier, un prêt à taux fixe ou un prêt à taux variable.
  • Le principe de la réserve d’argent, appelé aussi revolving ou crédit permanent est très simple, car vous disposez tout de suite d’un capital dès l’ouverture de votre crédit. Vous pouvez l’utiliser selon vos envies et le remboursez selon votre possibilité. La réserve sera donc reconstituée par vos remboursements mensuels.
  • Le découvert est réservé pour ceux qui ont des comptes débiteurs. Il s’agit donc d’une autre forme d’opération de crédit et cette fois, vous avez emprunté l’argent de la banque, avec un taux appliqué sur la somme à découvert.
  • Le crédit-bail est une opération financière par laquelle une entreprise donne en location ses biens. À un moment quelconque du contrat, le preneur pourra devenir le propriétaire des biens en question, en fin du contrat.
Les commentaires sont fermés