Crédit auto, pourquoi l’appelle t-on crédit affecté?

Un crédit affecté est une catégorie de crédit à la consommation sous le consentement d’une banque ou d’un établissement financier. La spécificité du crédit affecté c’est que les obligations vis-à-vis de la banque ne sont pas prises en compte qu’une fois le bien livré ou en possession de la personne.

Etant affecté, une fois le prêt attribué, il n’y a pas de possibilité de retour par rapport à l’argent. Ce dernier est utilisé à des fins stipulées dans l’acte et aucune modification n’est envisageable. Dans le cas où l’achat n’a pas encore été effectué ou si le bien n’est pas encore livré aux clients, le crédit est automatiquement annulé. Le crédit affecté prend donc en considération l’appropriation du bien en question avant d’entamer les démarches liées à l’accord du prêt.

Le crédit auto, aussi un crédit affecté

Le crédit auto est un prêt effectué auprès d’une banque ou d’un organisme financier en vue de se payer une automobile neuve ou d’occasion. Le crédit auto est aussi appelé crédit affecté car il adopte les caractéristiques de ce dernier. Le bien en question est pris en garantie aussi bien par la banque et par le client qui fait un prêt.

Contrairement aux autres crédits, le crédit auto pas cher est directement versé au vendeur. La gage est alors engagé et il n’y a que deux options possibles : soit l’achat du bien est conclu soit il ne l’est pas. Le cas du crédit auto est semblable à un crédit affecté, si un litige a lieu entre le vendeur, l’acheteur ou l’emprunteur, et que la vente se trouve être subitement annulée alors le prêt l’est aussi de façon automatique.

Il n’y alors pas de possibilité de retour si l’annulation est définitive sauf s’il y a accord entre les agents concernés et qu’il est immédiatement entamé.
Le crédit auto est appelé aussi crédit affecté en raison de laquelle il reprend les mêmes démarches qu’un crédit affecté et qu’il fait partie de cette catégorie.

Les commentaires sont fermés