Crédit auto, les taux pratiqués

Le taux de prêt est un des éléments les plus à craindre pour toute personne physique ou morale souhaitant conclure un emprunt. Il en est de même pour le prêt automobile. Le contrant devra être minutieusement étudié avant d’être signé. Pour cela, vous pouvez trouver en ligne différents outils comparateur de taux qui vous aidera à finaliser votre choix.

Le TAEG, Le Taux Annuel Effectif Global est la base de comparaison du prêt automobile. Le taux pratiqué est la toute première chose qui devra retenir notre attention. C’est ce taux pratiqué, variable selon le montant du prêt et la longévité de son remboursement, qui définira les intérêts à payer : c’est ce qu’on appelle le taux nominal.

Toutefois, ce dernier ne représente qu’une partie du coût total à rembourser, car d’autres frais entrent également en cause. C’est pour cela que le Taux Annuel Effectif Global a été conçu. En le prenant comme référence, le TAEG prend en compte les intérêts calculés à partir de taux nominal, les frais de dossier, le cas échéant, les autres frais comme les garanties et les assurances ainsi que toutes les autres charges annexes. Il permet donc de faire des comparaisons plus correctes.

Comment déterminer le meilleur taux ?

Pour obtenir le meilleur taux de crédit auto, plusieurs options s’offrent à vous. Généralement, le concessionnaire a ses propres conditions de prêt auto qu’il propose lui-même de souscrire à ses acheteurs. Malgré son côté très pratique, rien ne vous oblige à l’accepter, car les taux pratiqués sont souvent les plus élevés. Cependant, vous pouvez toujours garder cette proposition et en même temps faire jouer la concurrence.

Vous pouvez vous servir d’internet et demandez des devis à plusieurs autres banques. Servez-vous ensuite d’un comparateur de crédit voiture en ligne qui vous permettra de faciliter votre choix en fonction de vos attentes. Il est à noter que faire appel aux services des comparateurs est gratuit et sans engagement.

Les commentaires sont fermés